🚚Du changement (partiel) au niveau de la diffusion et de la distribution !đŸ’»

Je n’en avais pas encore parlĂ© officiellement mais le moment est venu de vous l’annoncer : Courgette Editions a signĂ© avec Primento, une sociĂ©tĂ© belge, pour la diffusion et la distribution de nos Ɠuvres numĂ©riques !

J’étais Ă  la recherche d’un partenaire qui accepterait de ne pas travailler avec Amazon concernant notre catalogue !

Je vous avoue que lorsque j’ai dit au BĂ©nin que je refusais de bosser avec cette entreprise, tout le monde a eu l’air surpris. Pourtant, les valeurs vĂ©hiculĂ©es par cette sociĂ©tĂ© et la façon dont le personnel est traitĂ© va Ă  l’encontre de mes principes. Les rĂ©centes prises de positions de Jeff B. me confortent dans mon choix.

La diffusion et la distribution, c’est la façon dont on parle du livre et la façon dont on l’achemine (ou pas) jusque dans vos mains ! C’est Ă©minemment politique ! Car en ce moment, on assiste Ă  une vĂ©ritable censure aux USA des livres qui parlent de l’homosexualitĂ©, des droits des femmes, des droits des enfants, du danger du changement climatique
.  Contrairement Ă  ce que certaines courant d’ (extrĂȘme) droite essaient de nous faire avaler, il n’y a pas de « pĂ©ril woke Â» qui fait que l’ « on ne peut plus rien dire Â».

Il existe cependant bel et bien une vĂ©ritable censure, la censure Ă©tant celle appliquĂ©e par un Ă©tat au sujet de certains mots ou contenus qui ne peuvent plus ĂȘtre diffusĂ©. D’ailleurs, depuis que la direction du Washington Post a Ă©tĂ© confiĂ©e Ă  notre ami plus haut, une vĂ©ritable censure a Ă©tĂ© mise en place, forçant plusieurs collaborateurices Ă  dĂ©missionner. Ne me croyez pas sur parole, lisez plutĂŽt cet article de l’écho
 qui n’est pourtant pas rĂ©putĂ© pour son attachement aux valeurs de « gauche Â»â€Š

Courgette Editions, est une maison d’éditions engagĂ©e qui n’a pas peur de donner la voix Ă  celles et ceux qu’on n’a pas l’habitude et qu’on ne peut dĂ©jĂ  plus entendre depuis la rĂ©Ă©lection de Donald et la montĂ©e de l’extrĂȘme droite partout en Europe
  et entend bien le rester.

« Oui mais tes auteurices qu’est-ce qu’ielles en pensent ? Â»

En bonne dictatrice, je ne leur ai pas laissĂ© le choix ! Ielles savaient quand le manuscrit m’a Ă©tĂ© soumis que je ne bossais pas avec Amazon, je ne m’en suis jamais cachĂ©e !  Et puis surtout, leurs Ă©crits risquent d’ĂȘtre trĂšs vite invisibilisĂ©s compte tenu des sujets traitĂ©s
  cela ne constitue donc pas un manque Ă  gagner.

Dans le monde capitaliste dans lequel nous sommes, nous avons UN pouvoir : celui de mettre notre pognon oĂč nous le voulons ! C’est un choix ! Il suffit de voir les ventes de Tesla s’effondrer de 76% pour en ĂȘtre convaincu·e.

PrivilĂ©giez les entreprises, les associations, les partenaires qui partagent vos valeurs, qui font vivre correctement les personnes prĂšs de chez vous et achetez chez Courgette Editions😉 : des livres 100% en fabrication locale avec du papier issu de forĂȘts gĂ©rĂ©es de façon responsable et des encres non toxiques! En vente, sur notre website, dans votre librairie prĂ©fĂ©rĂ©e, sur nos stands et puis maintenant diffusĂ©s et distribuĂ©s par Primento pour la partie numĂ©rique !

Les photos ont Ă©tĂ© honteusement volĂ©es sur les sites web de l’ Adeb pour la chaĂźne du livre et de Primento pour les photos de la sympathique Ă©quipe!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>