✒️Ateliers d’écriture érotique animé par le pétillant Djamile Mama Gao✒️
Es-tu fasciné.e par les mots du désir, de l’envie, de la pulsion, de la passion ou simplement curieux de leur pouvoir déclencheur d’écriture ? As-tu déjà tenté de les écrire en secret, ou hésites-tu encore à t’y lancer ? Que dirais-tu de bénéficier d’un espace pour explorer tes possibilités et te reconnecter à ton intimité ?
Je t’invite à un atelier d’écriture érotique et créative : VOIX ET VOIE DE DÉSIRS. Pas besoin d’être un écrivain.e chevronné.e ou abouti.e. Le seul besoin de plonger dans une bulle de créativité et d’exprimer la sensualité de ton univers intérieur suffit.
L’écriture érotique est à la portée de tous.tes : il te suffit d’un stylo, d’un papier ou d’un clavier… et d’un brin d’audace !
Qui suis-je ?
Je suis Djamile Mama Gao, écrivain et slameur, passionné par l’art d’exprimer l’intime et le sensuel. J’aime aussi oser la transgression et dépasser les conventions préétablies pour libérer la voix authentique de chacun. À travers cet atelier, je souhaite partager avec toi les subtilités de l’écriture érotique, une écriture qui suggère, qui caresse, et qui émancipe. Mais bien sûr, en apprendre aussi de toi !
Thème de l’atelier : Comment s’érotiser par l’écrit pour s’assumer pleinement ?
Dans un cadre bienveillant et confidentiel, nous explorerons comment l’érotisme peut nous révéler à une vision singulière du monde et des êtres, de nous et de ce qui nous entoure. Et cela, en s’emparent des mots, de leur voie, de ta voix, d’images, de sons et en prenant plaisir à éveiller aussi bien les sens, les intrigues et l’imaginaire.
Méthodologie :
Au cours de l’atelier, nous traverserons différentes techniques d’écriture pour affiner notre approche de l’érotisme littéraire. Des exercices variés — comme écrire à partir d’une image, d’un lieu, ou d’une activité banale — permettront de libérer notre imagination et de cultiver l’art de l’implicite.
Nous expérimenterons également la lecture à voix haute, afin de donner vie à nos mots et de ressentir leur impact sur nous comme sur les autres.
L’objectif : trouver l’équilibre entre suggestion et dévoilement, raffinement et audace.
Rejoins-nous pour cet atelier pour cultiver et explorer ton rapport à la sexualité, au désir ou au non-désir, au corps, au toucher, au regard et aux jeux de séduction. Viens te re-découvrir à travers l’érotisme littéraire abordé avec ta subtilité et ta propre profondeur.
12 personnes max par atelier
Inscriptions validées par la réception de ton inscription + du paiement de 30 euros sur le compte de Courgette Editions ASBL : Be79 5230 8142 7333
Le prix qui assure une juste rémunération pour l’artiste-animateur est de 30 euros/par personne. Si, à la manière des café-suspendus de Naples, vous souhaitez offrir une place suspendue pour une personne qui n’aurait pas les moyens de participer à l’atelier, faites-nous en part!
Conditions générales:
Organiser cet atelier demande du temps et des ressources (salle, matériel, préparation…). Par conséquent :
1. L’inscription se fait exclusivement via ce formulaire
2. Le paiement confirme ta participation.
3. En cas de désistement, quel qu’en soit le motif, il n’y aura pas de remboursement.
4. Si l’atelier est annulé par mes soins, le remboursement est intégral.
Quand ? 2 possibilités:
- 3 octobre de 14h à 17 à « La Villa Gallery » : 1 Parc de la Boverie, 4020 Liège (+ scène ouverte en soirée)
- 24 octobre de 14h à 17 à La maison de la Francité, 18 rue Joseph II – 1000 Bruxelles (+ scène ouverte en soirée)
📖19h00 rencontre littéraire avec Djamile Mama Gao et Cécile Quenum autour du livre En mâle d’émotion
🎤20h15 : Soirée scène ouverte avec priorité aux participant·es des ateliers (soirée au chapeau au profit des artistes de l’animation et de la photographie)
Animation de la scène ouverte par le collectif L-slam et deux pointures de la scène littéraire belge Julie Lombé et Mel Moya!
Inscription à la scène ouverte sur place uniquement.