Aline Tawk était invitée à la Bibliothèque-Médiathèque de Sierre, en Suisse

Le 21 mars 2023, Aline Tawk était invitée par l’association Reconstruire-Ensemble Suisse-Liban, dans le cadre des Rencontres Orient-Occident, à venir présenter son dernier livre, Nos adagios.

C’est le célèbre journaliste de la télévision Suisse Romande, Jean-Philippe Rapp, qui nous a fait l’honneur de modérer l’entretien qui a eu lieu à la Bibliothèque Médiathèque de Sierre, dans le Valais, en Suisse.

L’occasion de faire le parallèle entre cette vallée et celle de Bcharré au Liban où Aline Tawk a développé tout un projet avec la jeunesse locale pour réhabiliter la bibliothèque Khalil Gibran.

L’impact de la culture, de la bibliodiversité dans le développement de la conscience politique des jeunes et leur émancipation, est un axe majeur pour le développement de toute communauté, où qu’elle se situe. L’universalité de cette valeur est aussi ce qui transparait dans ce livre qui est tient autant du conte philosophique que du roman et où toute l’influence poétique transperce au travers du récit.

Nous tenons à remercier très chaleureusement, en espérant n’oublier personne:

  • Bernard Schwery, coprésident de l’association RE-CH, pour son invitation et son chaleureux et accueil
  • Muriel In-Albon Petrig, responsable de la Bibliothèque-Médiathèque de Sierre, pour l’organisation de cette rencontre en leurs locaux
  • Jean-Philippe Rapp pour les questions pertinentes qui ont permis cette échange d’une telle qualité
  • le public pour l’intérêt porté à ce livre et aux thématiques abordées
  • le service SABAM for Culture, en Belgique, pour le soutien effectif à la parution de cette ouvrage
  • Le service WBI, de la fédération Wallonie-Bruxelles pour le soutien dans le cadre de cette mission particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>