Juin 2022 – Calendrier

Par rapport à ma fille qui a 15 ans, je me rends compte de certaines réflexions. J’ai vu un reportage en caméra cachée à Liège sur le harcèlement de rue subi par une policière en civil. Quand je vois ce genre de comportements, j’ai honte d’être un mec! En tout cas, d’être assimilé à ces mecs!

Didier bertrand, calendrier des masculinités alternatives: un regard féministe, juin 2022

Didier Bertrand travaille dans une entreprise de traitement du courrier, il ne fait pas partie du monde du spectacle et n’a jamais été sous les feux des projecteurs.

On s’est rencontré via une association d’aide pour les familles monoparentales. Didier a perdu son épouse, emportée par la maladie. Il s’y investit pour ses enfants mais donne aussi de son temps pour les autres (principalement des mamans solos).

Didier ne se revendique pas féministe, mais dans ses agissements, il ne conçoit pas qu’on puisse traiter les femmes différemment sous prétexte qu’elles sont des femmes… Il ne conçoit pas qu’on puisse l’assimiler aux harceleurs, il ne conçoit pas que sa fille puisse endurer cela.

Photo Calendrier: Isabelle Belloi/ Emulsion Photographique

Mixage podcast: Studio Dj Bust.

Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend plus tard….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>