“Je ne suis pas un artiste”, dit-il.
“Ainsi, Paul Ziwny, professeur de mathématiques, technicien de théâtre autodidacte, radio-télégraphiste, formé à l’aïkido (et autres techniques orientales), a-t-il un jour décroché un diplôme de photographe “inutile”. Depuis, il compense son manque de créativité – paraît-il – par ses connaissances techniques et la multiplication d’images qu’il accuse de réductionnisme. À chacun de le croire ou non.”
Dans ce podcast, Paul, 69 ans, nous livre un regard intergénérationnel sur les codes de masculinités, sur sa relation avec son père (de quoi aussi bousculer les idées préconçues par rapport à l’époque) , sur sa propre construction en tant que père, mais aussi sur la dépression, sur son cheminement professionnel.
Le calendrier est toujours en vente ici et les recharges 2023 sont disponibles ici gratuitement pour utiliser votre calendrier toute l’année prochaine!
Mais c’est beaucoup plus qu’un calendrier, c’est aussi une exposition itinérante (avec d’autres photos que celles du calendrier) pour sensibiliser aux thèmes abordés dans les interviews: les injonctions masculines, le féminisme, la santé mentale, le traitement médiatique des violences faites aux femmes, l’égalité salariale, la représentation en fonction du genre dans l’espace public, la monoparentalité, la charge mentale, la transidentité, l’orientation sexuelle…. Ces sujets vous intéressent? Vous voulez organiser une exposition dans votre entreprise, votre association, la bibliothèque de votre quartier, le centre culturel près de chez vous? Contactez-nous!
Photo Calendrier: Isabelle Belloi/ Emulsion Photographique
Mixage podcast: Studio Dj Bust.
Et pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend